Rechercher
  • Céline

Confinement … la fin !

Heureusement, cette période, difficile à plus d'un titre et pour chacun d'entre nous, va prendre fin dans les heures à venir.

Oh, certes, pas de manière définitive, avec le maintien de certaines contraintes, mais l'assurance d'une reprise de l'entretien de nos fidèles compagnons à poils et pour le Salon, une éclaircie après une période particulièrement critique …


Mais revenons un peu en arrière.

Depuis plusieurs mois, une réflexion s'insinuait quant aux modalités de l'activité et un certain nombre d'évolutions étaient envisagées quant à l'organisation, la stabilisation des offres de fidélité, la démarche écoresponsable, la refonte de la grille tarifaire, etc. … bref, bien des éléments pour s'adapter à l'évolution des pratiques et du cadre de vie.

Dernièrement, le malheureux dépôt de bilan d'une consœur locale a engendré un focus sur les aspects économiques, particulièrement avec des évolutions de charges subies (notamment le social) et de plus en plus difficilement financées.

Puis le coup de massue, l'évènement aussi improbable que destructeur : LA FERMETURE ADMINISTRATIVE avec des charges qui s'accumulent, sans aucun revenu …



Mais plutôt que subir, je préfère construire, réagir, utiliser les aspects positifs de la situation dont le premier réside dans le temps nécessaire à la réflexion et à l'élaboration de solutions.

Dans ma cinquième année dans ce salon, j'ai accumulé l'expérience, vécu des déboires, ingéré de la formation professionnelle, mis en place de nouvelles techniques …

Et la synthèse de tout cela se retrouve dans une nouvelle organisation (intégrant les contraintes liées à la lutte contre la pandémie), une grille tarifaire qui évolue, s'adaptant à l'environnement et aux pratiques et une communication accrue s'appuyant sur ce site internet.

Alors, maintenant, il me reste quelques heures pour terminer mes préparatifs de reprise avant d'avoir le grand plaisir de vous retrouver à nouveau.

Céline



44 vues