Rechercher
  • Céline

Bien-être animal - 2/4

Toujours dans la recherche du bien-être animal, je continue à me former pour accroître ma connaissance de l'animal, faire évoluer mes pratiques, améliorer la qualité du service rendu.

Ces formations sont de plusieurs types :

Une approche globale.


Par l'obtention en 2020, et parmi les premières en France, de ce label DAATA (Dermatologie Animale Appliquée au Toilettage Animalier).

L'objectif est de toiletter en se basant sur de véritables connaissances scientifiques et vétérinaires relatives au fonctionnement de la peau et du poil, afin de respecter ceux-ci au mieux.


L'obtention de ce label professionnel est une forme de consécration des engagements du salon Mille et une pattes en faveur du bien-être animal, une garantie supplémentaire de ma volonté d'agir au mieux avec nos compagnons à quatre pattes !

Les techniques particulières.



Initiation au toilettage asiatique, technique qui casse les codes esthétiques du toilettage classique européen. C'est un style de toilettage qui ne s'adapte qu'à quelques races: caniche, yorkshire, shih tzu, bichon maltais...

Les connaissances périphériques.


Particulièrement par l'emploi des fleurs de Bach où mes connaissances permettent d'apporter le conseil adapté relatif à l'emploi de ces plantes pour favoriser l'attitude de l'animal, notamment vis-à-vis du stress.

Une action en douceur, sans agressions chimiques et aux résultats probants. Mais aussi la découverte de la technique des massages énergétiques spécifiques aux chiens.

Mes formations se poursuivent, un nouveau stage est programmé en septembre … et le label DAATA est à revalider tous les 3ans (actuellement valable jusqu'en 2023), gage de sérieux et de persévérance dans la démarche.


A bientôt pour la suite …

Céline



15 vues